FR

Un grand homme s’en est allé

Chers amis,

C’est avec une immense émotion que nous vous faisons part du décès de Yves Auberson survenu ce matin à son domicile. Entouré de l’amour de ses proches, Yves est parti comme il a vécu, avec courage et dignité.
La vie d’Yves est celle d’un grand aventurier, il a accompli tellement! Il a mené ses carrières de golfeur, de coach avec toujours les mêmes motivations: excellence et passion. Son plus grand accomplissement a peut-être été celui de surmonter avec une incroyable détermination sa maladie, son périple à travers les Alpes en a été l’illustration la plus emblématique.
Yves nous a apporté, à tous, beaucoup d’amour, de douceur, de générosité, il représente un modèle de combativité qui continuera à nous guider dans nos vies. Merci de tout notre coeur à Yves de nous laisser un héritage aussi fort, aussi inspirant.
L’association “Défi Parkinson” a eu le privilège de l’accompagner tout au long de ses aventures, nous continuerons avec conviction notre mission de supporter les actions entreprises pour supporter les maladies neurodégénératives. Dans la continuité de notre mission première et avec l’ambition de rendre hommage au combat mené par Yves, nous voulons être à la hauteur de la confiance et du soutien tellement précieux  que vous nous apportez.
Nous présentons nos plus sincères condoléances à toute sa famille et ses proches. Leur amour inconditionnel et leur bienveillance ont accompagné Yves durant tout son parcours.
Nous souhaitons compléter ses mots par une citation de Marc-Aurèle qui illustre, à notre sens la philosophie de vie de Yves tout au long de sa vie: Toujours se relever
“Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l’être mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre.”

20 commentaires

  • Philippe Freiburghaus dit :

    Yves à été pour moi plus qu’un ami. Un compagnons de vie. Nous avons partagé ensemble plus que la moitié de notre vie. Je ne l’oublierais jamais car là ou il est la vie continue dans une autre dimension.
    Adieu mon Ami

  • Lydia Dietrich dit :

    Toutes mes condoléances !!!! Yves était une personne forte, courageuse et unique.
    Que l’amour soit avec lui!
    Je souhaite du courage à toute la famille dans ses moments tristes.

  • Noël Sarah dit :

    Une immense tristesse.
    Un si grand Monsieur…
    Toute ma sympathie à sa famille ainsi qu’à ses proches 🙏

  • Ducasse dit :

    Un grand homme et un mentor pour moi
    Il restera a jamais a mes cotés et dans mon cœur ❤️ pour toujours …

  • Ebbing simone dit :

    Magnifique Yves. Nous étions à la séance de mardi à Yverdon. Que d’émotions. Merci à cette magnifique personne pour cette belle leçon de vie.
    Et toutes nos condoléances à sa famille qu’il aimait tant, à ses amis, à Orca.

  • Siliprandi dit :

    Merci merci 🙏🏻
    En étant présente hier soir, j’ai été complètement admirative par son courage et sa détermination !
    J’avais compris qu’il s’en irait dans 2 jours.
    Je suis de tout cœur avec la famille, les Amis
    RIP

  • Anne-Marie Graber-Pont dit :

    Je ne l’ai pas connu beaucoup, mais j’ai u e grande admiration pour sa volonté et son courage
    Que la PAIX soie avec lui

  • Duc dit :

    Vous avez magnifiquement penser à nous passer votre message; maintenant il est temps de penser à vous: “bon repos Yves”!

  • ChEV dit :

    Immense privilège de l’avoir rencontré mardi soir 4 avril 2023 à Yverdon pour la présentation de son film. Témoignage poignant duquel je ne suis et ne serai probablement jamais remis. Merci Yves pour ce courage et cette force. Pensées vers tous ceux qui ont su l’entourer de leur amour.

  • PARSY dit :

    C’est effectivement avec beaucoup d’émotion que nous recevons cette nouvelle car à force de voir en boucle la bande annonce du film cela crée des liens qui ne s’effaceront pas facilement vu le charisme de sa personnalité

  • quetineau-fagot dit :

    extrêmement touché. que votre chemin ,votre parcours ne s’efface pas .vous êtes un modèle de combativité. vos défis resteront importants, ainsi que faire passer l’utilité de pratiquer une activité sportive .
    je garderai dans ma mémoire votre détermination sans relâche, cette positivité énorme.
    merci pour tout ce que vous avez pu nous apporter face à cette maladie,
    Ingrid 48 ans (orne)

  • DUQUENNE dit :

    Sincères condoléances à la famille

  • José Alen dit :

    J’ai de la peine à trouver les mots pour exprimer la tristesse que je ressens.
    Me dire que je ne te reverrai plus me parait impossible.
    Tout au long de ces 10 dernières années nous avons partagé des moments difficiles mais aussi des moments vraiment sympas.
    Yves, tu as été un ami important pour moi, je garderai de toi le souvenir d’un homme généreux avec une grande gentillesse, et un immense courage.
    Malgré toutes les difficultés de la vie, qui ces derniers temps te devenait de plus en plus difficile, tu n’as jamais baissé les bras.
    Tu m’as donné une grande leçon de vie.
    Tu vas beaucoup me manquer
    José

  • Kopf dit :

    Très touchée par ce départ j avais regardé l émission avec attention et bienveillance. Beaucoup de courage et de volonté s en sont ressortis et bravo pour tout ce courage. Quand je pense que parfois pour un petit rien nous, humains, nous nous plaignons…. rien à redire . Condoléances à toute cette famille

  • Rémi dit :

    Je ne t’ai jamais rencontré Yves mais merci à toi, tu resteras un homme inspirant, en quelque sorte un héro malgré toi. Ta détermination sera toujours un exemple.

  • Sabine dit :

    Bravo à Yves et tous ceux qui l’ont soutenu pendant ces longues années! Rien de tel que de voir ses proches souffrir et pas pour autant baisser les bras. L’humilité 🙏!!
    RIP Yves
    Amicalement Sabine 🌺🙏

  • Anne-Marie Kunzler-Ruch dit :

    Un exemple pour nous tous de par son courage, sa volonté et sa bienveillance ; qu’il repose en paix.
    Mes pensées et mes sincères condoléances vont à sa famille ainsi qu’à ses amis . Que les souvenirs doux à votre cœur vous aident à aller de l’avant .
    Meilleures pensées

  • roussay dit :

    quelles sont les causes du déces d’Yves?
    avec toutes mes condoléances pour ses proches.

  • Annick Linder dit :

    Ma maman s’en est allée le 8 août dernier et souffrait de la même maladie. Seule la peinture lui permettait d’avoir des moments de répit et de grâce, ses petits enfants aussi l’ont énormément stimulée.
    Elle suivait avec admiration le parcours d’Yves et aurait beaucoup aimé le rencontrer.
    Une pensée à tout ceux qui font face à cette maladie est et dont c’est le combat quotidien

  • Campagnolo dit :

    Je viens de voir le reportage sur cet homme d un courage incroyable et quasi par la meme occasion d apprendre son décès. Quelle tristesse , toutes mes condoléances à son fils Arnaud, à sa famille et amis proches .Un grand homme .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *